Duo technologiquement novateur ; un nouveau capteur empilé très rapide encore plus défini de 67Mp, à la dynamique redoutable de 16 stops, associé au nouveau processeur BionzXR2, plus puissant, intégrant directement les fonctions de la puce IA tout en réalisant des économies d’énergie remarquables.
Et ce n’est pas tout, Sony inaugure une nouvelle batterie plus puissante de 17% la NP-SA100, permettant de proposer aux utilisateurs experts et pro encore plus d’autonomie pour un usage intensif et durable en photo comme en vidéo. Cette batterie inaugure aussi l’annonce des accessoires suivants (module de charge rapide double BC-SAD1 (fourni)
L’Alpha 7R VI peut donc proposer aux photographes un combo unique associant une rapidité de premier plan avec un autofocus bénéficiant des dernières avancées, d’une rafale à 30 images par seconde en RAW 14bits avec le mode pré-capture jusqu’à 1s et d’un capteur à la résolution sans précédent de 67Mp avec une qualité d’image irréprochable, à la dynamique de 16 stops et doté d’une montée en ISO encore meilleure. De quoi satisfaire les photographes les plus exigeants dans de multiples domaines.
Concernant la vidéo, l’Alpha 7R VI n’est pas en reste… Proposant de la 8K 30p, de la 4K 120p en plein format, avec la science des couleurs de Sony, et à chaque fois un oversampling permettant d’avoir la meilleure qualité d’image, le tout avec un effet de rolling shutter faible et une gestion dual gain…il sera un partenaire incontournable lors des tournages de qualité. Doté en plus de la gestion de l’audio en 32 bits flottants (via l’adaptateur XLR-A4), d’une grande autonomie et d’une chauffe maitrisée, l’Alpha 7R VI sera votre partenaire de longues sessions de captation vidéo.
Tout en conservant une ergonomie proche de l’Alpha 7R V, l’Alpha 7R VI propose de belles évolutions ; un grip plus profond, un viseur plus lumineux permettant d’afficher l’espace couleur DCI P3, comme l’écran 4 axes de 3,2 pouces. 2 connecteurs USB-C, le WiFi 6Ghz, 2 slots mémoire bi-formats pour accueillir des cartes SDHC et CFexpress A, une Tally lamp à l’avant et surtout, un petit bouton sur le carter supérieur permettant d’activer le rétro-éclairage des boutons de l’arrière du boîtier, un réel plus pour les photographes et vidéastes travaillant en faible lumière ou la nuit, plus besoins de lampe de poche.
L’Alpha 7R VI semble donc apporter des avancées majeures tant en photographies qu’en vidéo pour des utilisateurs experts et exigeants en recherche d’un boîtier de confiance, conçu pour être utilisé pleinement, pendant de longues sessions de prises de vues et à la technologie maitrisée… un partenaire pour avancer dans son travail et ses envies créatives sans restriction.
Points forts :
Capteur Exmor RS empilé (67Mp) rolling shutter réduit
Dynamique de 16 diaphs et ISO étendu de 50 à 102400
Rafale à 30ips* en silence et sans blackout
Précapture jusqu’à 1s en RAW 14 bits, JPG avec suivi AF
AF Temps Réel sur 759 pts
Processeur 2ème génération BIONZXR2 intégrant l’IA (EyeAF, Animaux, Oiseaux, Insectes, Voitures, Trains, Avions)
Stabilisation 8,5 stops en photo + Active mode en vidéo
Viseur Ultra lumineux de 9,44 MP (0,9x, max 120fps) / couleur DCI P3
Ecran 4D full tactile 3,2 pouces de 2,1MP / couleur DCI P3
Boutons rétroéclairés à l’arrière du boitier
Vidéo plein format 8K 30p (crop1,2x) / 4K 120p, et rolling shutter réduit
Audio 32 bits flottants avec le nouvel adaptateur XLR-A4 (en option)
Wi-Fi 6, 2x USB C, Ftp via USB-C
2 emplacements mémoire bi-formats pour carte SDHC et CFexpress A
Flash synchro max 1/250s (1/320s APS-C) en obturateur Mécanique
Nouvelle batterie NP-SA100 avec +17% d’énergie en plus (1 fourni)
Nouveaux accessoires : Module de charge double BC-SAD1 (fourni), grip VG-C6 (en option), coupleur DC-C2 (en option).
Grande autonomie jusqu’à 710 photos (avec écran) (norme CIPA)
*compatible avec une sélection d’objectifs Sony